::: Ride-In 03 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Circuit de Ris-Gare

Aller en bas 
+4
wileracing
neness
jbracing
figuers
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 11 Fév - 18:50

Après une petite visite sur la piste.Il est grand tant de s'en occuper avant les beaux jours.
J' ai appelé Fred et son tracto pour amener de la terre à donf.
Il faut qu'on s'y mette; on a la possibilité de faire un super terrain. J'ai commencé a amené des pneus pour délimiter le terrain vers les whoops.

Le circuit commence à prendre forme MAIS C PAS FINI !!!

Il manque facilement 1000m3 de terre !!!!!!! Donc si vous avez la possibilité ou la connaissance pour avoir de la terre et de l'emmener à Ris on est PRENEUR !!! cheers

Je pense qu'il vaut mieux avoir de la terre et ensuite finir la piste à la pelle ou meme au bobcat. Ce sera moins couteux et surtout plus rapide que de devoir décaisser avec FRED meme si ça nous a bien rendu service...

ON COMPTE SUR VOUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbracing




Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : vichy
Date d'inscription : 20/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyMer 14 Fév - 2:07

ROUGERON à St Yorre, faudra les appeler !!

Personne à des plans pour avoir un engin ou encore de la terre !!! bounce

UP UP UP UP !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponskmx.com
neness




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyMer 14 Fév - 10:49

je meme l enquete study je me renseigne bom
Revenir en haut Aller en bas
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyLun 19 Fév - 23:17

salut,j'étais abscent la semaine derniere donc je découvre ; 1000m3 de terre !!!!! qu'est ce que tu ve faire ????????????, il va bien ce terrain non ?? et comment tu veux l'ammener la terre avec le big fossé devant l'entrée ?? éclair moi un peu stp
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyMar 20 Fév - 21:21

Non ça va juste 5 minute mais il faut faire un vrai terrain avec des enchainements etc...

grosses bosses = saut sécurisant

il en parle dans le dernier mini moto mag."construire son terrain"
Revenir en haut Aller en bas
jbracing




Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : vichy
Date d'inscription : 20/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyVen 23 Fév - 22:16

Donc voilà je suis allé voir LOXAM et Greg LOVEMAT...

Je vais vous parler de mon rdv chez LOXAM mais Greg a eu un peu près la meme chose.

Pour le sponsoring complet cad le pret d'un engin pour un WE c pas possible. Peut etre dans un futur proche si on travaille avec eux régulièrement ou s'ils ont organise une journée d'inauguration.

Bref, je suis passé à la négociation d'un chargeur articulé de 700l pour un WE. Ils nous font le prix pro (pour l'assoc) , ce qui represente environ 700€ pour un WE avec le gazoil compris. aie aie aie pale
Chez LOVEMAT, il nous compte 1,5 jours pour 2. Ce qui represente un budget de 500€ avec l'essence.

On a un rdv demain samedi avec loulou, pour un tracto qui est à coté du plan d'eau. On vous tiens au jus

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponskmx.com
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 24 Fév - 1:01

pan affraid vla le budget Shocked enfin je suis pas surpris
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 24 Fév - 12:28

c'est 490 € avec 200 l de gasoil la chargeuse de 700 l est pas livrée car c'est 75 € l 'allée et 75 le retour. On a le droit de la conduire sur la route avec le permis voiture.

Niveau buget si on donne 50 € chacun avec juju samy kev max moi neness raph on a 350 € What a Face

Ou on se saigne un peu chacun le porte monaie pig soi on emprunte et on remboursera l'année d'après.

Au fait j' ai le double des clés du terrain .
Revenir en haut Aller en bas
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 24 Fév - 22:31

on a continuer de parler avec loulou aprés votre départ et il a une bonne vision du potentiel de la piste qu'on pourrait faire (plus facilement) à coté du 1er terrain et il verrait bien un truc plus roulant et large mais avec beaucoup de dénivelé et plus abordable pour "ses futurs clients dirt en essaie" , y a une partie de trace de faite,je pense que y a un gros potentiel là, faudra qu'on en parle sur place et en plus les 2 terrains peuvent se rejoindre et en faire un maxi avec 2 genres différents .... faudra qu'on en reparle ensemble Idea
Revenir en haut Aller en bas
jbracing




Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : vichy
Date d'inscription : 20/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 25 Fév - 13:44

wileracing a écrit:
on a continuer de parler avec loulou aprés votre départ et il a une bonne vision du potentiel de la piste qu'on pourrait faire (plus facilement) à coté du 1er terrain et il verrait bien un truc plus roulant et large mais avec beaucoup de dénivelé et plus abordable pour "ses futurs clients dirt en essaie" , y a une partie de trace de faite,je pense que y a un gros potentiel là, faudra qu'on en parle sur place et en plus les 2 terrains peuvent se rejoindre et en faire un maxi avec 2 genres différents .... faudra qu'on en reparle ensemble Idea

confused oui c'est sur mais là vous êtes en train de tomber dans le syndrome vichyssois... cad : je parle.... je parle..... je parle.... bref je brasse de l'air, et au final je fais rien... ou je fais peut etre un jour, ou cela aurait été mieux si.....

"CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS !!!" Les pistes de débutants y'en a plein, si tu veux apprendre la pitbike tu vas en faire dans les bois ou dans une carrière comme on faisait au début. Après, la pitbike, c'est fait pour faire des sauts, pour rouler sur des terrains mi-bmx / mi-supercross... Mon frère qui avait jamais fait de moto et encore moins de pit, aujourd'hui se régale à progresser et à enchainer des bosses. Idem pour mon pti cousin Kevin...

Pour revenir au sujet principal, c'est de constuire une VRAIE piste de pitbike avec des jumps bien dessinés, propres, accessibles, pour que tout le monde puisse rouler et se faire plaisir. Après c'est une bonne chose d'avoir le potentiel pour faire une piste plus grande, plus typé MX. Mais on a déjà du mal à finir la petite alors.....

>> on arrete la causette on retrousse ses manches et on va creuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponskmx.com
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 25 Fév - 15:58

oui je crois qu'il a raison l'idée est bonne mais il font déja qu'on finisse ce que l'on a commencé. sinon on n'y arrivera pas! jocolor
regarde pour l'instant on arrive pas a finir notre terrain alors en faire 2 en même temps ? Sleep

Mais ce terrain il est pas perdu on se le garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
neness




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 25 Fév - 17:40

c est clair ,on fini celui la avec de belles grosses bosses ,bien ronde comme ca soit tu saute soit tu enroule ,comme la table et comme chez mini xtrem Idea on comble tout celles qui sont en place et c est nikel , j appel le type cette semaine pour l engin , apres on so ccupe de l autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 25 Fév - 20:32

pas de problème y faut du volume pour faire plein de bosses et des belles mais demande a ton gars de chiffrée les travaux avant. Idea

cette semaine s'apelle mr vallaude de ris qui a un engin et je vais lui montrer le terrain le plus tôt possible Very Happy pour qu'il me dise si c'est possible et le tarif. je vous tiens au jus....
Revenir en haut Aller en bas
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 25 Fév - 23:26

pour ce qui est du syndrome vichyssois, je vois pas trop ou tu ve en venir Question
sinon je fais que rapporter l'idée de loulou (qui a mon avis est bonne Laughing et va dans le sens d'attirer plus de monde) d'avoir une piste beaucoup plus large ,roulante mais avec des gros dénivelés... c quand méme sur son terrain qu'on roule ...il avait l'air bien motivé et plus intéréssé (personnelement)par ce 2eme tracé...

et si je dois remettre du blé pour un engin,je préférerais qu'il dégrossisse la trace du 2eme circuit, pour le 1er si t'as de la terre d'ammener tout pres ,ça se roule a la brouette non ?les bosses sont déja là ,suffit juste de les améliorer (ou j'ai pas tout compris

maintenant ce que j'en dit, perso je suis pas difficile sur le terrain pour m'amuser avec le pit, des l'instant qu'on est plusieurs ...le reste je m'en branle un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
jbracing




Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : vichy
Date d'inscription : 20/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyLun 26 Fév - 13:21

Je suis d'accord avec toi, ce sera bien d'avoir un grand circuit à côté du petit. Mais Loulou a beaucoup d'idées et de projets, mais il a surtout bcp de boulots et pas bcp de temps...

Pour revenir sur le circuit actuel, il est loin d'être terminé. En effet, les deux bosses de la ligne droite doivent etre refaite.
Il faut élargir les whoops, élargir la double (avant les whoops), idem pour la bosse à double trace. Mettre une mini table entre ces deux bosses pour avoir un belle enchainement.
Ensuite, il faut renforcer les virages relevés actuels. Dégager l'arbre, la broussaille et les souches après le virage des whoops afin d'élargir la piste pour la sécurisée.
Après le vélodrome, ajouter un enchainement style vague ou un camel.

Pour terminer, il faudra le baliser et enterrer des pneus là où le tracé se touche. Surprised . Les pneus que l'on a mis son provisoire, c pour avoir des repères (si on est bien dans l'axe des bosses)

Voilà c loin d'etre terminé... mais bon le plus gros a été fait, cheers , j'espère qu'on va réussir à trouver un engin.

Après ça, quand tu as une piste nickel, le monde viendra, vous verrez Cool

PS : A lire l'article dans le dernier MINIMOTOMAG sur la conception d'une piste de mini. Super bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponskmx.com
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyLun 26 Fév - 21:45

ok,ça roule, c plus clair avec ces précisions Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 3 Mar - 19:55

Aujourd' hui avec juju on a ramener des traverses de voie de chemin de fer en bois pour faire le passage pour le camion et les voitures .

Sinon pour le terrain mx à coté ok
mais d'abord il faut finir d'amener la terre et de faire les bosses
Car si on fait le tracé avant, et qu'on prend la terre après, on va se marcher dessus et refaire le boulot. Suspect

Quand le mec viendra je lui ferait passer un coup de tracto pour faire la trace comme ça une pierre deux coups. Very Happy

j'attend le prix du devis car samedi aprem mr vallaude est venu pour chiffrer les travaux 200 m3 environ de terre à déplacer (il a un tracto et un camion ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popopski
Administrateur
Administrateur
Popopski


Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 18/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 3 Mar - 20:07

Sa s'annonce tout bon sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridein03.com
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 3 Mar - 23:42

bien si vous avez trouvé des traverses Very Happy ,je suis pas dispo ce w.e (famille) et samedi prochain je dois nettoyer le ruisseau et ses abords devant chez moi avec mon voisin, le dimanche je serais dispo si il faut Wink cool si l'engin fait une trace pour le 2eme terrain, surtout parce que c la bonne période (végétation), espérons que le devis sera pas trop salé
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 4 Mar - 20:48

iL FAUDRAIT QUE LE POTE DE BOUILLOT VIENS AVEC SON ENGIN POUR DEPLACER LES POTEAUX EDF ET LA IL FAUDRA QUE L ON METTRE LES TRAVERSES.
IL MA DIT QUE albino LE GARS VIENDRAIS UN SAMEDI .
Revenir en haut Aller en bas
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyDim 4 Mar - 21:59

les poteaux, on peut pas les charger (à 2) ds mon pick up et les ammener doucement (meme si ça dépasse ) ? s'ils se trouvent en terrain dégagé ?
Revenir en haut Aller en bas
jbracing




Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : vichy
Date d'inscription : 20/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyLun 5 Mar - 23:11

drunken c'est des poteaux EDF en béton !! A part si on appel Hulk alien et Superman , il faut un engin pour les déplacer.

J'ai des courbatures sur les avant bras de samedi, on a soulevé et déplacé 17 traverses en bois à 100 kg l'unité avec Figuers !! Tu verras rien que ceux-ci, à deux c tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ponskmx.com
wileracing




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptyLun 5 Mar - 23:42

a ok ,en béton évidement Laughing , je pensais a des poteaux bois ,autant pour moi confused
Revenir en haut Aller en bas
figuers

figuers


Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 28/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 7 Avr - 22:13

La c'est le bulldozer au terrain de ris en action !!!

Circuit de Ris-Gare Dsc00010

La c'est la triple ! ya bon !!!
Circuit de Ris-Gare Dsc00011

La c'est la simple table après la triple

Circuit de Ris-Gare Dsc00012

La c'est les 2 petites tables après les woops
Circuit de Ris-Gare Dsc00013
Circuit de Ris-Gare Dsc00014


Les woops et la double
Circuit de Ris-Gare Dsc00015
Revenir en haut Aller en bas
Popopski
Administrateur
Administrateur
Popopski


Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 18/01/2007

Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare EmptySam 7 Avr - 22:25

Extra !!!! Le terrain devient bien technique maintenent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ridein03.com
Contenu sponsorisé





Circuit de Ris-Gare Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Ris-Gare   Circuit de Ris-Gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Ris-Gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIRCUIT DE KART VARENNES SUR ALLIER OUVERT POUR LES SUPERMOT
» tour de circuit du 15/07/07..
» Circuit de Lapalisse en construction
» Circuit de Garons 30 - spot WORKSHOP PARK / PONSK MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: Ride-In 03 ::: :: Circuits et spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser